A l'Errant Bienvenu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Pour le meilleur et pour le pire...

3 participants

Aller en bas

Pour le meilleur et pour le pire... Empty Pour le meilleur et pour le pire...

Message  Tout-Puissant Dim 10 Fév - 19:20

Le moment est venu. D'aussi près que Suzail et d'aussi loin que Valombre, ils sont venus pour célébrer l'occasion. Marchands ou nobles, compagnons d'aventures ou grands noms du Cormyr, tous sont réunis sur le mont O'Rdenn, à quelques lieues de Suzail, les yeux rivés sur le couple agenouillé devant l'autel.

C'est le coeur gonflé d'émotion que Castor s'avance, paré de ses plus beaux atours. Bien qu'il connaisse les mots par coeur, c'est la première fois qu'il officie un mariage. L'occasion semble bonne. Zoubert et Lewellyn... Lewellyn et Zoubert. Quel drôle de monde.

Assis parmi les invités, au premier rang, inconfortable dans ses vêtements fins, Edgar regarde la scène avec un sourire en coin. Quel chemin a été parcouru! Lewellyn, belle comme au premier jour, vivace et rieuse, son éclat de malice au fond des yeux... Pareille à elle-même en ce jour d'émotion, détendue, confiante, sûre de ses actes. Elle a fait son choix.

Depuis l'ombre d'un arbre voisin, la silhouette élancée de Keldar ricane. Zoubert. De jeune apprenti magicien inexpérimenté et insécure, le voici mage de guerre du Cormyr. Son profil a changé. Les années de voyage et d'aventures, les combats inombrables, les épreuves toutes plus exigeantes les unes que les autres, tout cela se lit à présent dans le visage de Zoubert. Comme sur celui des autres, d'ailleurs; de novices, nous voilà tous
vétérans. Quelques années se sont écoulées, et plus rien, rien, n'est comme avant.

Mais aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Aujourd'hui, tout est comme au premier jour. Aujourd'hui, les couronnes de fer froid, les démons contenus, les transformations démoniaques, les lances de pouvoir... Rien de tout cela n'a d'importance.

La mariée a dit oui.
Un instant plus tard, c'est Zoubert, trébuchant sur le mot dans son émotion, qui acquiesce.
Et quand les nouveaux mariés s'embrassent, c'est le délire. Ceux qui les connaissent moins sont surpris de la force des applaudisements. Les rescapés de la Cité d'Airain sifflent et crient. Edgar danse frénétiquement.
Castor a du mal à garder son sérieux. Till, le témoin, sort un tambour de sous sa cape et en fait bruyant usage. Sara, d'ordinaire si discrète, se laisse aller aujourd'hui à un long hourra!
Et tous, Nedlock, sa femme,
les compagnons de campagne de l'armée du Cormyr, vociférants comme les soldats qu'ils sont, les mages de guerre, distingués malgré tout, les chevaliers dragons pourpres, les officiels, tous s'en donnent à coeur joie.

Le buffet qui suit est plus réservé. La journée est fraîche et passé le grand moment de l'échange des alliances, chacun se souvient de sa place. Les hauts-placés discutent d'hautes affaires, les moins gradés discutent aimablement. Deux heures plus tard, les invités commencent à départir.

Et c'est tout juste ce que vous attendiez. Une taverne a été réservée, rien que pour vous. Edgar, Keldar, qui ici peut reprendre sa place parmi vous, Castor, Till, Sara, Lewelyn et Zoubert. Autour d'une quantité absurde de bon vin, chacun donne ses impressions sur cette grande journée. Lewellyn est persuadée d'avoir aperçu Vangerdahast dans la foule. Normal que celui-ci reste discret dans le Cormyr qu'il a déserté, mais il n'a pas pu résister à venir voir sa toute dernière disciple fêter une si importante décision. La nuit est à vous, et c'est ici que vous pourrez discourir à votre aise sur les projets d'avenir et tout ce qu'il vous plaira!

Amen.
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Les Abysses

https://bandedegros.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et pour le pire... Empty que d'emotions mes amis

Message  Sire Edgar Lun 11 Fév - 4:42

ting ting ting fait le pommeau de mon epee longue sur bord de ma choppe:"mes il est deja fort et nous avons tant bu, ...hurps mais je ne me lasse pas de dire que de voir mon zoubi si heureux... hurps au bras de sa belle(yeux langoureux, regard de braise)...hurps me comble de joie et nous tous reunis ce soir me rechauffe le coeur et m'empli de joie...hurps MES AMIS!...hurps A NOUS, A NOS AVENTURES, A NOS JEUNES MARIES Et a nos..hurps" bling bing bong fait ma tete sur le bord de la table... (bonne nuit cf heure du message)

Sire Edgar
Guerrier Demi-Orc

Messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et pour le pire... Empty Re: Pour le meilleur et pour le pire...

Message  Zoubert Lun 11 Fév - 19:40

Alors que les godets s'entrechoquent et les rires surplombent les renvois puissants d'Edgar, Zoubert tint à peu près ce discours

Mes amis, merci à tous de....d'être parmi...
Oh et puis merde, Tyl chante nous une chanson et ressers moi à boire!
Je vous aime!

(ps: Merci pour ce beau post Jackou Smile)
Zoubert
Zoubert
Mage de l'Air

Messages : 132
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le meilleur et pour le pire... Empty Re: Pour le meilleur et pour le pire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum