A l'Errant Bienvenu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

La Fureur du Gnome

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty La Fureur du Gnome

Message  Tout-Puissant Jeu 29 Nov - 0:58

Ceci se produit deux semaines avant que Castor ne parte pour Suzail et le mariage de Zoubert.

Un beau matin, tu es réveillé par un bruit de trompettes. Ton premier réflexe est de te ruer dehors, hache à la main, pour trucider le musicien excessivement matinal, mais tu aperçois à la place une ligne de soldats sur la colline voisine, arborant un étendard que tu connais. C'est celui de Flou de Berail, seigneur du fief de Berail, presque voisin au tien. Il était présent au banquet et était parti, furieux, en découvrant la présence de kobolds chez toi.

A présent, il est aux portes de ton fief, accompagnés de cinquante soldats en armes.

Il s'adresse à toi en ces mots:


"Castor de Mirrha! Comme promis, me voilà revenu pour réparer cette faute inacceptable que tu as commise - en accueillant d'infects kobolds sur tes terres, tu te fais partisan des innombrables génocides que cette race méprisable a infligé à mon peuple. Je vous laisse une chance, Castor! Que les têtes de tous les kobolds présents sur vos terres soient présentées sur des pieux quand le soleil atteindra son zénith - à ce moment, nous reprendrons la route et j'estimerai que tu ne svais pas à quels monstres tu t'associais. Si cela n'est pas fait... hé bien, il ne restera de Mirrha que le souvenir d'une bourgade corrompue, justement rasée pour expier ses méfaits!"
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Les Abysses

https://bandedegros.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Castor de Mirrha Jeu 29 Nov - 1:10

lol!
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Zoubert Ven 30 Nov - 21:22

Le pauvre...Personne lui avait dit que le Castor c'était un prêtre cheaté...
Zoubert
Zoubert
Mage de l'Air

Messages : 132
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Castor de Mirrha Sam 1 Déc - 1:29

Cher MJ, comme tu l'imagines bien j'envisage très fort l'option guerre, mais c'est assez particulier de jouer ça via le forum. Donc il faudrait s'entendre un peu sur la façon dont ça va se passer. En l'occurence il va s'agir d'un conflit très stratégiques. Ce sera d'office au tour par tour. Mais la question qui se pose est : est-ce que tu joues tous les dés ou est-ce qu'on fonctionne par moyenne (pour le combat de masse)?? Aussi, si je te communiques ma liste de sorts préparées à l'avance t'aura un sacré avantage pour arriver à faire ce que tu veux faire (quoi que ce soit), donc il serait bien que tu prépares la liste de sort à l'avance aussi (c'est sans doute déjâ fait Wink ). et sinon y a l'aspect stratégique : est-ce que donner des ordres pendant la bataille me fait systématiquement perdre un tour de jeu? Aussi je préfere qu'on joue l'initiative de chaque personnes et qu'on tiennent bien compte des positions et des déplacements des uns et des autres (toujours dans l'éventualité d'un combat). Encore une chose dans le déroulement du combat, je suis informé de ce qui se passe tour par tour ou je dois laisser tous mes hommes en stand-alone après leur avoir donner des ordres initiaux? (en prenant compte que je serai dans la masse)

Voila c'est deux trois choses que j'aimerais savoir.

Sinon j'ai déjâ mon plan en tête, prêt à être executé Cool


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 1:40, édité 1 fois
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Castor de Mirrha Sam 1 Déc - 1:34

j' y pense une option c'est qu'on post notre liste de sorts au même moment, bien sur c'est bizarre de faire le truc come ça mais au moins c'est équitable; de tte façon me concernant il y aura bcp de sort lancé avant le combat (s'il y en a un) ou alors on garde notre liste pour nous et tu fera le compte des sorts utilisés et de leur niveau. C'est comme tu veux
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Tout-Puissant Sam 1 Déc - 19:17

Fais-toi déjà une liste de tes hommes d'armes - tu sais combien de soldats tu as et combien de prêtres, et tu peux considérer qu'une vingtaine de paysans non-entraînés peuvent s'armer de faux et autres, plus bien sûr les kobolds, si tu veux. A toi de voir qui tu es prêt à amener sur le champ de bataille.

Je propose d'essayer de se voir un soir Smile Un peu plus tard dans la semaine. Je te dirai quoi.
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Les Abysses

https://bandedegros.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Castor de Mirrha Sam 1 Déc - 21:10

ok

liste de mes hommes :

- milice 12 hommes : le sergent niv3 ; 1x niv2 ; 9x niv1
- prêtres : Gorak niv6 ; 1x niv3 ; 2x niv2 ; 1x niv1
- renfort villageois : 20x niv?(0 ou 1) *prenant en compte la mise en route de mon programme d'entrainement martial des jeunes
- kobolds : je sais plus combien il y en avait
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Tout-Puissant Dim 2 Déc - 15:58

Les paysans sont niv. 0.

Tu peux faire une liste de sorts pour les prêtres. Ils sont tous considérés comme ayant une sagesse de 13, sauf Gorak (je sais plus ce que j'avais dit avant, mais cette fois-ci c'est la version définitive) qui a 15. Ils n'ont pas d'autres bonus de caractéristiques, ni de malus, sauf Gorak, qui en tant que nain a +2 en Con (12) et -2 en Cha (Cool.

On va évidemment, évidemment pas s'échanger les listes de sorts, ce serait absurde Smile Mais dès que j'ai un soir de libre, je t'appelle et on se fait une baston. Spectateurs bienvenus. Ce sera ta stratégie contre la sienne, en aveugle - c'est-à-dire qu'il y aura un petit plan du terrain que j'aurai fait, ta liste de sorts et la sienne, tes troupes et les siennes; je regarderai pas ta liste de sorts, je te ferai confiance, ou on te mettra un témoin s'il y a d'autres gens présents - et pareil pour moi. Et puis, paf paf paf.
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Les Abysses

https://bandedegros.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Castor de Mirrha Dim 2 Déc - 17:29

so nice

faudra lancer des paris : en combien de round je gagne ? un, deux ou trois? Cool
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Tout-Puissant Dim 2 Déc - 17:41

Les paris entre joueurs sont acceptés Smile

Le prêtre cheaté ou le fourbe MJ?

Un duel qui laissera des séquelles...
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Les Abysses

https://bandedegros.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Castor de Mirrha Lun 3 Déc - 15:55

Je vais donc voir Flou de Bérail, seul, ma hache dans une main et mon écu dans l'autre, avec ma crevisse enfilée à la hâte par dessus mon pyjama. Je l'écoute proférer sa menace sans dire un mot.
Quand il a fini de parler je lâche juste un petit : " Les prétentieux qui pensent pouvoir parler au nom d'une race entière sonnent très creux dans mes oreilles. Néanmoins l’acte que vous posé a son importance et mérite réflexion. Je vais donc utiliser le délai que vous m’accordez et vous donner ma réponse personnellement d’ici 4 heures." Puis je me retourne, sans attendre de réponse, et je m'en vais.

[Pendant ce moment j’essaie donc d’en savoir le plus sur la force qu’il a amené : combien d’hommes ? en armure ? avec quel armement (épées ? lances ? arcs ?) et aussi est-ce qu’il a une garde rapprochée ?]

De retour au village je m’assois sur un banc au centre du village. Je fais un tour du regard sur les gens, les bâtiments ; j’essaie de saisir l’ambiance, la mélodie de ce village que je chéris. En posant mon regard sur la fresque murale du temple, je commence à penser à la scène de bataille qu’elle représente, puis plonge dans une réflexion profonde.
Comme les villageois commencent à se rassembler autour de moi je leur fais signe de ne pas me perturber, de rester tranquilles. Quand tout le monde est là et que mon plan est fin prêt, je monte sur le banc et je commence un discours :

« Habitants de Mirrha, une menace est à nos portes, un seigneur voisin est venu ici pour essayer de nous imposer sa loi et prévoit de détruire le village pour y arriver. Le jour est donc venu de vous battre pour vos terres. Si, comme moi, vous aimez cet endroit, si vous appréciez l’air tranquille de votre mode de vie. Alors joignez-moi et combattez avec toute votre bravoure, jusqu’à la mort. Tempus est à nos côtés, je vous promets que ce fou regrettera amèrement de nous avoir défié.
Les jeunes, vous allez nous montrer ce que vous avez appris et ce que vous avez dans le ventre ! Armez-vous et rejoignez moi avec la milice et les prêtres. Les autres, préparez en vitesse quelques affaires et embarquer sur les barges. Le batelier vous conduira sur les terres du sire Edgar, ceux qui arriveront là-bas en premier devront au plus vite l’avertir lui ou son sénéchal et lui demander des renforts. Allez ! »

Je parle à Hallandre et lui demande d’organiser le transport des habitants (vieux, femmes, enfants d’abord), il répartira les groupes (puisqu’on a que deux barges, il faudra sans doute plusieurs voyages) et partira sur la première pour contacter Edgar.

Ensuite je rassemble tous mes miliciens, les prêtres (Gorak y comprit) et les combattants volontaires. Parmi ces derniers j’en choisis 2 ou 3 (selon le nombre maximum par barge) auxquels je demande de partir sur la première barge pour vérifier que la voie est libre et protéger si nécessaire. (je leur demande de prendre un arc et une épée chacun)

Aux autres j’explique la stratégie que j’ai mise au point (du moins ce qu’ils ont besoin de savoir)

Je leur donne l’ordre de s’échauffer un peu, de se préparer au combat, et leur conseil de faire une prière à Tempus. Les prêtres me suivent aux temples, on commence une séance de méditation et de prière. Après un certain temps je fais signe à Gorak de me suivre, on sort dans le village, je vérifie que tout se passe selon mes ordres. Je passe à la boutique du village prendre un pot de miel (j’en propose à Gorak), puis on va vers le manoir pour discuter un peu de comment la bataille va se dérouler et de nos rôles particuliers.

Quand tout le monde est prêts, je rassemble tout les combattants à l’entrée du village pour une prière. (avec effet pyrotechniques en bonus Wink )
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Castor de Mirrha Lun 3 Déc - 16:32

au fait, le prêtre c'est ptet cheaté mais la liste de sort des magos laisse des possibilités monstrueuses ...
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Tout-Puissant Lun 3 Déc - 16:49

Tu arrives à obtenir assez peu d'informations sur les troupes de Flou. Une tente a été dressée derrière la colline et Flou s'y est réfugié pour méditer ses propres plans de bataille, probablement avec son état-major. De ce que tes observateurs ont pu rapporter, le gros des troupes adverses est constituée de durs-à-cuire en armures de cuir clouté, la plupart équipés des armes traditionnelles des chasseurs de gobelinoïdes des Rocterres: épée longue et rondache, un javelot. Une quinzaine d'entre-eux ont également des arcs courts. La plupart sont humains, mais quelques gnomes et quelques nains sont également présents.

Absolument tous les hommes du village de 16 à 50 ans ont décidé de rester. Ce sont pas des tapettes, dans des contrées aussi hostiles. Il n'y a pas exactement assez d'armes de guerre à Mirrha pour équiper tous les 25 paysans présents, mais ils se rattrappent avec haches, marteaux, fourches et pour les chasseurs, leurs arcs.

Tu disposes en tout et pour tout d'une dizaine d'archers. Malgré que ce soient de rudes gaillards, ils restent sous-entraînés par rapport aux hommes d'en face, ça ne peut pas t'échapper.

Que font les kobolds? T'as pas précisé.

Flou ne semble pas faire de maneuvres visant à arrêter le convoi de non-combattants.

Et quoi, tu crois que j'ai jamais fait une liste de sorts de mago? Smile
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Les Abysses

https://bandedegros.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Castor de Mirrha Lun 3 Déc - 17:53

y a combien de kobolds ? de toute façon ils vont au combat aussi.

Je suis fin prêt, y a plus qu'à lancer les dés.


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 17:55, édité 1 fois
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Tout-Puissant Lun 3 Déc - 17:55

Je sais plus... T'as pas noté ça quelque part?
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Les Abysses

https://bandedegros.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Castor de Mirrha Lun 3 Déc - 17:56

humm vais essayer de retrouver ça, au départ j'en avais une vingtaine mais j'en ai passé quelques uns à Edgar, je dois en avoir entre 10 et 15.
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Castor de Mirrha Lun 3 Déc - 22:35

au fait mes miliciens et mes prêtres ils ont quoi comme équipement? j'imaginais épée longue ou à deux mains pour les miliciens et hache pour les prêtres; mais pour les protections (armures et/ou bouclier) ?? je pensais à la cotte de maille ou cuirasse, et à l'écu ou la rondache.
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Tout-Puissant Lun 3 Déc - 22:52

Huh, des cottes de mailles, ça va oui? Des harnois plains et un pti café aussi? :p

Epée longue ou hache à une main pour qui veut, rondache pour qui veut (seulement milice et prêtres). Armures de cuir pour les miliciens, de cuir clouté pour les prêtres et le sergent de la milice. Epée à deux mains, je sais pas... Ca fait un peu gros pour des miliciens. Ca fera peut-être l'objet d'une prochaine escouade... Smile

Tu sais que tu me rends paranoïaque? Very Happy Je regarde mùa liste de sorts et je la refais, et la refais, en me disant, je SAIS qu'il connaît mieux seslistes que moi, qu'est-ce qu'il a bien pu me prévoir? Smile
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Les Abysses

https://bandedegros.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Castor de Mirrha Lun 3 Déc - 23:41

he he tu verras bien Very Happy alors on fixe une date? t'as bientot fini ton travail pour le tadjikistan? moi je suis libre en soirée toute la semaine et en journée le week-end et le mardi et le vendredi.
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Tout-Puissant Mar 4 Déc - 16:13

Je te dis quoi au plus vite. Si possible, un soir de cette semaine - sinon, on essaye ce we... Enfin, je te dis quoi Smile
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Les Abysses

https://bandedegros.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Castor de Mirrha Mar 4 Déc - 16:45

L'équip de Gorak? (armure et boucler)
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Tout-Puissant Mar 4 Déc - 18:08

Gorak: hache, rondache, armure de cuir clouté.
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Les Abysses

https://bandedegros.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Castor de Mirrha Mar 4 Déc - 18:44

t'abuse , gorak il a au moins une chemise de maille ! il est niveau 6 qd même, il aura eu le temps de se rendre compte à quel point c'est important Razz
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Tout-Puissant Mar 4 Déc - 19:56

Il a dû fuir la Porte de Baldur en trombe. Il n'a ni eu le temps d'emporter ses possessions, ni les fonds de se racheter une cotte de mailles.

Il peut avoir un casque Smile
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Les Abysses

https://bandedegros.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Discours aux populations de Mirrha , Bérail, Mammoun'Shabar

Message  Castor de Mirrha Dim 9 Déc - 16:28

Après les premiers jours d'urgence, je fais rassembler tous les habitants de Mirrha et Bérail (et Mammoun'Sabar, s'ils pouvaient venir ce serait bien parcequ'ils sont concernés). On les conduit à un endroit approprié à la limite des trois fiefs, sur un petit surplomb d'où on est visible partout autour. Je leur tiens ce discours:

La lâcheté, la stupidité, l'orgeuil, la prétention de Flou furent écrasée par la fureur de Tempus.

La bataille fit rage en début d'après-midi, la bravoure des mirrhiens fut exemplaire durant cette épreuve. Tout comme la générosité de Mammoun'Shabar et le courage d'Edgar votre seigneur, tout comme la loyauté des soldats de Bérails. Au terme de cette tragédie les corps des braves jonchaient le sol. Les nôtres, commes les soldats de Bérail s'étaient unis, fidèles à leur seigneur, dans la mort et pour les générations à venir. Il nous faut aujourd'hui comprendre cela comme le sacrifice originel qui unit nos fief contre la tyrannie. Nous peuple du Cormyr, gardien de la frontière du royaume, nous avons une mission éternelle. Nous ne pouvons nous permettre de nous entretuer pour satisfaire la vanité des tyrans opportunistes. Aussi à partir d'aujourd'hui, Bérail Mirrha et Mammoun'Shabar sont unis comme un seul homme pour accomplir ce devoir.
Ici sera dressé un monument aux victimes de cette guerre : le gardien des Rocterres, qui symbolisera notre union. La date de la bataille sera célébrée et sera l'occasion d'un pélerinage en leur mémoire.

Que leur âme aillent en paix.
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur du Gnome Empty Re: La Fureur du Gnome

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum