A l'Errant Bienvenu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Sortilèges

4 participants

Aller en bas

Sortilèges Empty Sortilèges

Message  Zoubert Jeu 31 Jan - 17:02

Bon bon...J'aime pas ca du tout me plaindre en public, je préfère le faire dans le dos du MJ mais j'ai décidé de prendre le teaureau par les co****
C'est tout con, je souhaiterai avoir un éventail de sorts plus larges et donc découvrir de nouveaux sorts plus régulièrement...

Je m'explique:
1) La différence essentielle entre un magicien et un ensorcelleur est que le premier s'emmerde avec un gros bouquin (qu'il peut se faire piquer!) tout les soirs et sans lequel il n'est rien alors que l'autre à des sorts "innés" qu'il peut lancer plus souvent!
L'avantage du mage, selon les manuels, est donc qu'il ait plus de facilité à apprendre ses nouveaux sorts via d'autres manuscrits ou mages et qu'il ait une liste plus large dans laquelle il pioche des sorts chaque jour en fonction des situations...

2) J'ai un cruel manque de sorts ultra-basiques à mon répertoire! Je suis presque niveau 11 et je n'ai toujours pas "dissipation de la magie" par exemple...C'est surtout à ce niveau là que je me sens frustré: je ne comprends pas qu'il me sois impossible de trouver des sorts niveau 3 dans une bibliothèque alors que l'usage de la magie est ultra répandu.

3) Par contre je suis bien conscient que le fait d'obtenir de nouveaux sorts assez rarement est plus bandant car je m'y attends moins.

4) Donc ce qui serait vraiment sympa en conclusion, ca serait de pouvoir recopier un nouveau sort à droite à gauche régulièrement et pas recevoir des packs de 5 sorts quand on sent que je ne suis plus Razz

5) Je ne capte tjs pas purquoi je n'aurais pas accès à la liste des sorts notés "Air" dans le manuel (qui sont pour druides et prètres an général)...Je suis quand meme élémentaliste et je me coltine même une règle RP qui dit que je peux pas choisir de sorts de "Terre"...

Ceci étant dit, ne le prend pas mal Jack je fais qu'énumérer toutes mes frustrations! T'est quand même le meilleur des MJ's!!
J'ai plus rien à dire si ce n'est que je t'aime
Zoubert
Zoubert
Mage de l'Air

Messages : 132
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges Empty Re: Sortilèges

Message  Tout-Puissant Jeu 31 Jan - 17:57

Bon, on va répondre point par point hein, c'est plus simple Smile

1) La différence essentielle entre un magicien et un ensorcelleur est
que le premier s'emmerde avec un gros bouquin (qu'il peut se faire
piquer!) tout les soirs et sans lequel il n'est rien alors que l'autre
à des sorts "innés" qu'il peut lancer plus souvent!
L'avantage du
mage, selon les manuels, est donc qu'il ait plus de facilité à
apprendre ses nouveaux sorts via d'autres manuscrits ou mages et qu'il
ait une liste plus large dans laquelle il pioche des sorts chaque jour
en fonction des situations...


Certes. C'est sensé être le cas.

2) J'ai un cruel manque de sorts ultra-basiques à mon répertoire! Je
suis presque niveau 11 et je n'ai toujours pas "dissipation de la
magie" par exemple...C'est surtout à ce niveau là que je me sens
frustré: je ne comprends pas qu'il me sois impossible de trouver des
sorts niveau 3 dans une bibliothèque alors que l'usage de la magie est
ultra répandu.

Notons quand même que tu as eu plusieurs fois accès à de gros grimoires et que tu as préféré d'autres sorts à ceux-là. Quant à l'usage de la magie ultra-répandu, tu exagères, vous ne croisez pas des magiciens à tous les coins de rue, encore moins des mages capables de lancer des sorts niveau 3. Et en général, les ouvrages magiques ne se trouvent pas dans les bibliothèques "publiques". Maintenant c'est vrai que tu as rencontré des mages alliés capables de lancer ce sort et qu'ils auraient pu te laisser le copier. Dans mon souvenir tu as pu copier un sort de chaque niveau des niveaux 2 et 3 grâce aux mages présents dans ta tour...

3) Par contre je suis bien conscient que le fait d'obtenir de nouveaux
sorts assez rarement est plus bandant car je m'y attends moins.

C'est sûr ^^ Et c'est évidemment un peu le but.

4)
Donc ce qui serait vraiment sympa en conclusion, ca serait de pouvoir
recopier un nouveau sort à droite à gauche régulièrement et pas
recevoir des packs de 5 sorts quand on sent que je ne suis plus Razz

Honnêtement, c'est peu probable. En général, il y a plus de chances de copier ce que tu peux trouver dans le grimoire d'un autre mage que de trouver un parchemin que quelqu'un a bêtement oublié là ou laissé tomber... Les sorts auront donc plus tendance à être trouvés en bandes Smile Si tu trouves des sorts plic ploc, que comme par hasard tu peux utiliser et à intervalles réguliers, ça fait un peu Baldur's Gate quand même... Restons un tant soit peu cohérents Smile

5)
Je ne capte tjs pas purquoi je n'aurais pas accès à la liste des sorts
notés "Air" dans le manuel (qui sont pour druides et prètres an
général)...Je suis quand meme élémentaliste et je me coltine même une
règle RP qui dit que je peux pas choisir de sorts de "Terre"...

Regarde la liste de sorts du savant élémentaire. Il n'a pas plus accès aux sorts divins ou druidiques que toi. Les approches sont complètement différentes, la tienne plus pragmatique et quelque part scientifique, à la manière des mages, la leur plus spirituelle. Les résultats sont différents. Par contre, même les prêtres de l'air ont peu de chances de devenir des créatures élémentaires à un certain niveau... Ca, ça t'es réservé. Et puis, tu as accès à d'autres sorts que ceux d'air, même s'il t'en reste encore quelques-uns de ceux-ci à prendre.

Ceci étant dit, ne le prend pas mal Jack je fais qu'énumérer toutes mes frustrations! T'est quand même le meilleur des MJ's!!
J'ai plus rien à dire si ce n'est que je t'aime

Bwarf, t'en fais pas dis, je sais que j'ai tendance à tout tirer vers le bas pour rendre les contrastes plus forts, moins de sous moins de pex moins de sorts, genre, en devise ^^ Mais je vais garder ce que tu as dit en tête et essayer d'éventuellement rebalancer un peu (je contredis quasiment tout ce que tu as écrit, mais en fin de compte je sais que t'as pas entièrement tort non plus hein).
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Les Abysses

https://bandedegros.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges Empty Re: Sortilèges

Message  Castor de Mirrha Jeu 31 Jan - 19:09

c'est beau tout ça Laughing

mj mj moi aussi je veux des nouveaux sorts ! je peux utiliser les nvx sorts qu'il ya dans le codex divin ? j'imprimerai la liste ..
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges Empty Re: Sortilèges

Message  Tout-Puissant Jeu 31 Jan - 19:16

MAIS C'EST FINI OUI!

Non vous n'allez pas tous devenir des demi-dieux juste parce que des nouveaux manuels sont sortis depuis le manuel du joueur!

Non mais...

... Au cas par cas, pey Rolling Eyes
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Les Abysses

https://bandedegros.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges Empty Re: Sortilèges

Message  Zoubert Jeu 31 Jan - 19:59

Bon bon...
1) ok ok j'vais pas te faire changer d'avis après tant de temps ca serait trop facile...
2)
Dans mon souvenir tu as pu copier un sort de chaque niveau des niveaux 2 et 3 grâce aux mages présents dans ta tour...
Heu j'me souviens pas de ca mais pour les sorts niveau 3 j'en ai jamai que 5 (dont un choisi par ma couronne...) alors si t'enlèves bdf et éclair il en restes plus des masses...
5) ok d'accord pour le savant élémentaire que je joue depuis un demi niveau...et les 9 autres restants j'aurais donc pu apprendre et lancer des sorts de terre si on s'en tient à ce que dit le manuel? Hors, depuis le début je joue un perso mix qui n'est pas dans les manuels...Enfin bon on va pas revenir en arrière ca sert à rien...je finirai donc élémentaire de vent incapable de lancer un cyclone, un orage, d'influencer le climat, le vent ou même de pousser le moindre nuage. Je jetterai des éclairs jusqu'à la fin de mes jours! Ce qui est un peu nul dans cette logique, c'est qu'à la base tu nous incites à sortir des limites très cliché des manuels (et ca c'est cool) et qu'enfin de compte tu reviens sur les règles du manuel...

Est-ce que tu comprends ce que j'essaie d'expliquer?

edit: ca peut paraître un texte cru et enragé de ma part mais je tiens à dire que pas du tout...
Zoubert
Zoubert
Mage de l'Air

Messages : 132
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges Empty youkaidi youkaida

Message  Sire Edgar Lun 11 Fév - 4:32

gouzi gouzi

Sire Edgar
Guerrier Demi-Orc

Messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges Empty Re: Sortilèges

Message  Zoubert Lun 11 Fév - 19:27

Ce post est clos, ca s'est réglé de vive voix pale
Zoubert
Zoubert
Mage de l'Air

Messages : 132
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges Empty ???

Message  Sire Edgar Mar 12 Fév - 18:07

et pour ca je peux pas y mettre de youkaidi youkaida

Sire Edgar
Guerrier Demi-Orc

Messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges Empty Re: Sortilèges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum