A l'Errant Bienvenu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Economie

4 participants

Aller en bas

Economie Empty Economie

Message  Zoubert Jeu 31 Jan - 16:39

Bon ben voilà on l'a tous dit hier mais je le note pour qu'il y ai des traces Twisted Evil
Un gros manque de cohérence dans le système économique de notre campagne...
Il faudrait:
-Une échelle de prix d'objets classiques: une bière, une nuit à l'auberge, une corde, un livre, un kit d'artisanat, une épée, un cheval, un voyage en bateau, une armure, un sort, un objet magique, un artefact...
-des prix ronds en PO pour s'y retrouver simplement.
-Plus dur encore: une cohérence par rapport aux manuels. Qu'on puisse se faire une idée de combien va nous coûter la création de tel ou tel chose sans devoir demander à Jack son idée de la chose Smile
-Suite à tout ca: une réévaluation de nos biens, bénéfices, coûts,...

Merci Maître Cool
Zoubert
Zoubert
Mage de l'Air

Messages : 132
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Economie Empty Re: Economie

Message  Castor de Mirrha Jeu 31 Jan - 18:56

un exemple de chose à corriger me concernant : le dernier artiste accueilli à Mirrha (le barde) est censé me couter 50 po par mois (selon les régles de mécénat stipulées dans mes règlements et que je lui ai expliqué, ça veut dire qu'il mange/dort/écrit pour ce montant, il doit être très gros ou écrire énormément ...) alors même si j'achetes régulièrement une copie papier de ces oeuvres ça fait très cher. D'autant plus que, en comparaison, la carrière de pierre (qui selon tes premiers chiffres coutait 90 po/mois et rapportait 250 po/mois, couts et revenu étant à diviser en deux --> 80po/mois de bénéfice par fief) aujourd'hui a été "réactualisé" à 10 po de bénefice par mois et par fief.

CCL : l'indexation de la mine c'est : bénéfice divisé par 8 ; tandis qu'un barde acceuilli en mécénat me coute 5 fois plus cher que ce que rapporte la carrière... (dans laquelle travail tout de meme 15 personne)

je t'avoue que ce genre de trip me fait perde mes repères en matière de gestion du fief.

en ce qui concerne la gestion des fief une échelles des salaires selon les métiers / fonctions ; ou une échelle des couts et revenus selon l'activité (brasserie, mines et carrières, ou autres) pourrait être très utiles. C'est le bon moment pour remettre ça à plat.


Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 19:00, édité 1 fois
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Economie Empty Re: Economie

Message  Tout-Puissant Jeu 31 Jan - 19:00

Ca va, ca vaaaaaa, je vais vous faire ça Sad
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Les Abysses

https://bandedegros.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Economie Empty Re: Economie

Message  Castor de Mirrha Jeu 31 Jan - 19:01

Wink
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Economie Empty Re: Economie

Message  Sire Edgar Lun 11 Fév - 4:24

ouais

Sire Edgar
Guerrier Demi-Orc

Messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Economie Empty Re: Economie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum