A l'Errant Bienvenu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Mesures d'urgence

Aller en bas

Mesures d'urgence Empty Mesures d'urgence

Message  Castor de Mirrha Jeu 13 Déc - 22:41

- Enterrement des morts et rituel funéraire conséquent. (période de deuil instaurée de quelques jours ou la population ne doit pas travailler)
- Ensuite, entamer la reconstruction des bâtiments détruits (coût? durée?)
- Reconstituer les stocks de nourritures avec des transferts (Bérail ---> Mirrha) + les aides de Mammoun'Shabar + des achats de nourriture (histoire de pouvoir tenir un mois au moins, le temps que j'aille à Suzail faire envoyer des stocks pour l'hiver)
- Au niveau "social" :
Il pourrait y avoir des orphelins (à priori peu puisque les femmes ont été évacuées). Les orphelins qui ont au moins 16 ans peuvent choisir de vivre seuls s'ils n'ont pas de famille qui peut les acceuillir, sinon ils vivent avec leur famille restante (grands-parents , oncle ou tante..), si un orphelin (jeune) n'a plus aucune famille proche dans le village il peut aller habiter chez des parents à Mammoun'Shabar ou à Bérail s'il en a, sinon je demande aux autres familles du village si l'une peut l'accueillir. Au pire des cas, ceux pour qui aucune solution n'est trouvée pourront rester temporairement au manoir ou dans le temple.
La question des veuves : si elles sont en âge de travailler au champs (ou autre) elles continuent à le faire (on a pas trop de main d'oeuvre), si elles sont trop vieilles pour ça elles vont s'occuper de la "crèche" que je vais mettre en place pour qu'on s'occupent des enfants en bas-âge pendant que les mères travaillent. Je prévois d'autres activités pour elles dans le futur, par exemple un atelier de tissage/filage ou quelque chose dans le genre.
Donc, cette crèche va constituer le chaînon manquant (maintenant nécessaire) de la prise en charge des enfants : crèche - école - apprentissage de métiers - service militaire, pour atténuer le choc de la bataille et normaliser la situation (je veux pas avoir une génération de psychopates)
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum