A l'Errant Bienvenu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

aah la magie divine :D

3 participants

Aller en bas

aah la magie divine :D Empty aah la magie divine :D

Message  Castor de Mirrha Mer 24 Oct - 11:07

voila voila j'ai une ptite question qui me taraude, c'est rapport à l'utilisation d'un sort niveau 6 (que je n'ai pas encore donc) à savoir barrière de lames. Ce sympathique sort permet de créer une barrière de lames (bien vu) qui apparaissent à partir de moi (ou pas, mais c'est surtout comme ça que j'imagine l'utiliser) et s'éloigne jusqu'à leur portée maximale, à savoir 1,5m de rayon/2 niveaux-->7,5 m au niveau 11. Toute créature prise dans cette zone d'effet quand je lance le sort se prend 1d6/niveau-->11d6 au niveau 11 (c'est balèze).
Ca c'est la description, maintenant la question : est-ce que c'est possible de volontairement diminuer la zone d'effet du sort, par exemple faire une barrière de lame (anneau) de 3m de diamètre qui ferait 1d6 dégats ; plutôt que d'être obligé de faire grosse zone/gros dégats. En gros la question (qui peut s'appliquer à d'autre sort) c'est est-ce qu'on est obligé d'utiliser le(s) sort(s) avec les effets maximums (la question c'était déja posé avec la sphère d'isolement).
Voila je te laisse méditer la question, peser les pour et les contres, logiquement on devrait être capable de le faire "si on peut plus on peut moins"; et ça nous laisse plus de possibilité tactique (je tue pas d'office zoubert en lançant le sort).. Ne crois surtout pas que j'essaie d'influencer tes réflexions Razz
A+
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

aah la magie divine :D Empty Re: aah la magie divine :D

Message  Zoubert Mer 24 Oct - 12:05

Ouais bonne question! Ca s'applique pour la plupart de mes sorts qui sont plutôt...encombrants!
Zoubert
Zoubert
Mage de l'Air

Messages : 132
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

aah la magie divine :D Empty Re: aah la magie divine :D

Message  Tout-Puissant Mer 24 Oct - 16:16

Comme indiqué à la page 171 du Manuel du Joueur, on peut en effet décider de diminuer les effets d'un sorts qui évolue avec les niveaux (ex: boule de feu, soins, ...), à condition de diminuer tous les effets proportionnellement en même temps (portée, dégats, zone affectée, etc.). On décide de lancer le sort comme un jeteur de sorts de niveau inférieur.

Une petite note supplémentaire: on ne peut pas cumuler les effets d'un sort. Deux Bénédictions ne donnent pas un bonus de +2. Aussi, deux sorts d'Immunité contre les sorts ne doublent pas le nombre de sorts auquel le lanceur peut résister. Cf. le duel. Moi, je dis ça, je dis rien... La revanche, c'est pour quand? Twisted Evil
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Les Abysses

https://bandedegros.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

aah la magie divine :D Empty Re: aah la magie divine :D

Message  Castor de Mirrha Mer 24 Oct - 17:22

sauf si je les lance les uns après les autres (quand les effets du premier sont terminés), ce que j'ai fait..
une revanche? de quoi ? il s'est passé quelque chose? ah ouaiiis le courant d'air là, j'ai failli attraper un rhume Razz
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

aah la magie divine :D Empty Re: aah la magie divine :D

Message  Tout-Puissant Mer 24 Oct - 17:31

Ha scuse-moi, je pensais que tu t'en étais lancé deux pour être immunisé à quatre sorts Smile
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Les Abysses

https://bandedegros.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

aah la magie divine :D Empty Re: aah la magie divine :D

Message  Zoubert Jeu 25 Oct - 12:11

Mon honneur est sauf, je t'ai infligé un dégat à l'épée longue, preuve de mes aptitudes multiples et de mon courage inné!
Zoubert
Zoubert
Mage de l'Air

Messages : 132
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

aah la magie divine :D Empty Re: aah la magie divine :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum