A l'Errant Bienvenu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Banquet

3 participants

Aller en bas

Banquet Empty Banquet

Message  Castor de Mirrha Jeu 18 Oct - 19:00

Un grand banquet à Mihrra.

J'inviterai à cet évènement :

• Tous les membres de la famille royale et leur proche (en espérant pas les voir tous débarquer au grands complets, mais la présence de S.M la Reine me ferait fort plaisir)

• Les autres hauts dignitaires du Royaume vivant dans la capitale (du moins ceux que j'ai envie de rencontrer, ceux qui me plaisent déjà et ceux trop important pour lesquels il est beaucoup trop impoli de ne pas les inviter sans faire de scandale). Dans cette catégorie il y a les officiers de l’armée : le général des cavaliers, les officiers des mages de guerre du Cormyr (qui ont combattus le démon de Baaine avec nous) et les officiers rencontrés durant la campagne contre les Formiens/Fillfard ; la mage royale du Cormyr ; Les « nobles de chambres » qui ont un rôle important à Suzail.

• Autres personnalités invitées : Vandergehast, Felenas, Nedlock Arbred’elfe et sa fille, Oragie Main d’argent (je précise que ses sœurs sont également bienvenues), Gerald, Cristobal, Zelwin (et son maître Edminster).

• Les nobles locaux voisins de mon fief sont également conviés (j'espère notamment améliorer mes relations avec mon voisin surtaxeur).

• Les membres du clergé de Tempus : ceux de Suzail (j’envoie la lettre d’invitation à Godwilmer Eparpivier) ; ceux de la ville la plus proche (pas l'ensemble du clergé mais les supérieurs) ; j’envoie aussi une invitation à Hubert de Campevoile.

• Tous mes proches : Keldar, Edgar, Zoubert, Lewellyn, Sarah, Till (je compte sur lui conter nos aventures) ; Gorak (et Tobias aussi le pauvre) ; les mages qui sont restés avec Zoubert, (j’insiste pour que Azazim et Gabriel « Skype » viennent).

• Les artistes et intellectuels en vue que j'ai pu rencontrés ou dont j'ai entendu parlé sont aussi conviés.

Tous les villageois aident à préparer le banquet (chacun aide selon ce qu'il peut faire) mais y participent également. Ils font aussi le service à tour de rôle.

Pendant ce banquet je prévois : une petite cérémonie d'ouverture, un petit discours (de moi), une animation (pièce de théâtre par exemple) par la classe du village, plus les festivités habituelles : danse, chant, musique, bouffonneries… (Je demande pour ça les services du cirque d'Edgar, ceux du (des) musicien(s) que j'accueil et ceux d'autres artistes que j'engagerai à Suzail ou dans la région si nécessaire).
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Empty Re: Banquet

Message  Tout-Puissant Jeu 18 Oct - 19:06

C'est pour quand? Faut quand même prévoir le temps que l'invitation arrive jusqu'à la Porte de Baldur et qu'éventuellement quelqu'un en revienne...
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Les Abysses

https://bandedegros.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Empty Re: Banquet

Message  Castor de Mirrha Jeu 18 Oct - 19:41

J'envoie les invitations dès que j'ai le temps (après le retour des Vaux) à partir de Suzail. Je sais pas combien de temps ça prend pour que quelqu'un puisse faire l'aller-retour jusqu'à Baldur , MAIS !! Hubert de Campevoile il sait faire du 108km/h pdt 1heure par niveau (vent divin sort lvl 6) donc même si c'est moins rôleplay il peut venir assez facilement. Bref de tte façon je prévois une date qui laisse le temps à tout le monde de venir, càd quelques mois, et je demande une confirmation pour ceux qui sont au Cormyr. Je fais une lettre d'invitation toute classe avec les formules de politesses et tout, assez formelle).
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Empty Re: Banquet

Message  Tout-Puissant Sam 20 Oct - 21:04

En efet, le trajet de la porte de baldur à Mirrha pourrait être assez rapide pour Hubert Campevoile, mais il faut considérer le temps de trajet d'un messager, présumablement Gorak, jusque là. A compter, ça doit prendre pas loin de quatre mois. Aller simple. Et quelques jours de retour rapide :p (c'est honteux, la magie ^^) Mais ça, c'est si Hubert Campevoile décide de se déplacer personnellement ou s'il envoie un de ses lieutenants suffisamment puissants. Sinon, Gorak mettra autant de mois à revenir (si Hubert le laisse partir). Donc comme tu vois, y a des variables. Le plus simple, c'est que tu me dises combien de mois après votre retour à Suzail tu organises le banquet. Minimum quatre, possiblement huit. A ta discrétion Smile
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Les Abysses

https://bandedegros.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Empty Re: Banquet

Message  Castor de Mirrha Sam 20 Oct - 21:14

On va dire 8 mois alors ;p ; il sera quelle période de l'année à ce moment là?

Mais si on dit 8 mois ça suppose qu'on aura chacun fais des trucs de notre coté, je pense à la recherche de vestige de Edgar, à l'aménagement de la tour de Zoubert (et ces autres fourberies louches), Keldar il se planque sans doute dans une cabane au fin fond d'une forest , il y a l'installation des kobolds et leur atelier mécanique ... et moi aussi il y a surement des trucs que j'aurais à faire pendant ce temps là. Donc on devrait mettre ça entre parenthèse ou voir ça vite fait demain en début de session.
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Empty Re: Banquet

Message  Tout-Puissant Sam 20 Oct - 21:17

T'sais quoi, on va dire quatre mois, ça laisse déjà du temps à tout le monde et je m'arrange pour la suite.

De ton côté ça représente le temps de ta formation et le retour à ton fief, avec les infos que je vais te communiquer dans le post suivant, tes éventuels plans machiavéliques et l'organisation du banquet, ce qui est loin d'être une maigre affaire.
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Les Abysses

https://bandedegros.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Empty Re: Banquet

Message  Tout-Puissant Dim 21 Oct - 1:56

La date du banquet sera donc le 21 Eleinte de l'Année de la Bannière.
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Les Abysses

https://bandedegros.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Empty Re: Banquet

Message  Tout-Puissant Mar 30 Oct - 20:23

Et le coût total du banquet revient à 1250 PO.

Hé oui, ça coûte cher le bon vin Smile
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Les Abysses

https://bandedegros.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Empty Re: Banquet

Message  Castor de Mirrha Mar 30 Oct - 20:31

si Hallandre me jette un regard de travers, je m'amuse à lui rappeler sa gueule de bois le lendemain et je lui dis : t'inquiète donc pas mon vieux, on s'est fait plaisir et on en avait bien besoin, après tout on vit qu'une fois. Avec ta bonne gestion de la saison passée on devrait pas avoir de problèmes majeur pour passer l'hiver.


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 17:30, édité 1 fois
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Empty Re: Banquet

Message  Tout-Puissant Mar 30 Oct - 20:42

Hallandre se tait et va faire des plus et des moins dans son bouquin de comptes.

Tu tiens tes comptes à jour quelque part?
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Les Abysses

https://bandedegros.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Empty Re: Banquet

Message  Castor de Mirrha Mar 30 Oct - 22:02

A peu près 2000 po moins 1250 po = à peu près 750 po
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Empty Re: Banquet

Message  Castor de Mirrha Lun 12 Nov - 16:50

Au fait au fait...

A) dépenses
retour des vaulx --> trésor de 2000 po

- banquet 1250
- 2 tours 440
= 310 po

B) revenus
retour des vaulx ---> banquet : 4 mois = revenus pierre/marbre/fer x 4

banquet ---> mariage : 1 mois = revenu marbre/fer x 1 (pierre "vendue" au seigneur voisin contre une baisse de taxe de 15% à 5%)

==> Quel est mon revenu avec la vente de pierre (4mois) ,marbre (5mois), fer (5mois) ??? On aditionne avec les 310 po et voici l'étendue de ma fortune Razz

En fait tu dois plutôt préciser le bénéfice, le revenu net quoi parceque j'ai des coûts fixes (centre cult., temple milice, coûts d'exploitations des carrières/mines) et on peu refaire toute la compta si tu veux mais alors je vais avoir besoin de chiffres, de beaucoup de chiffres Wink
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Empty oulala

Message  Sire Edgar Lun 12 Nov - 19:51

t'abuse lache la sauce et le mj

Sire Edgar
Guerrier Demi-Orc

Messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Empty Re: Banquet

Message  Tout-Puissant Mar 13 Nov - 16:11

Solde de base, donc: 310 PO

"pierre (4mois) ,marbre (5mois), fer (5mois)"

Grosso modo, pour se simplifier la vie en omettant que certains mois personne n'a besoin de pierre ou de fer et que d'autres, tout le monde se rue pour en acheter, on peut arrondir les bénéfices de ces trois mines à:

Pierre (brute): 20 PO/mois
Marbre (qualité intermédiaire): 30 PO/mois, dont la moitié revient à Edgar si je ne m'abuse? Donc 15 PO/mois.
Fer (sous forme de rouille): 25 PO/mois

Soit un confortable revenu moyen mensuel de 60 PO et annuel de 720 PO. Ceci comprend les salaires de tous les mineurs (si t'as encore des chiffres à ce sujet, je t'en prie, transmets Smile ), l'entretien du matériel et les frais de livraison des matières par barge jusqu'à une autre entreprise, plus bas sur la rivière, qui livre à partir de là si le client est plus loin.

Soit, à la date du mariage et après livraison de pierre au seigneur voisin, 280 PO.
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2007
Localisation : Les Abysses

https://bandedegros.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Empty Re: Banquet

Message  Castor de Mirrha Mar 13 Nov - 17:26

jocolor bounce ok bounce jocolor
Castor de Mirrha
Castor de Mirrha
Prêtre de Tempus

Messages : 145
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Empty ...?

Message  Sire Edgar Mar 13 Nov - 23:18

et pq y aurait que le marbre

Sire Edgar
Guerrier Demi-Orc

Messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Empty Re: Banquet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum